La Maison Du Couscous

La pastilla au poulet mijotée à la Marocaine

  • La pastilla est un plat traditionnel constitué d’une enveloppe en feuilles de brick, une base d’oignons, de persil, de coriandre, d’œuf dur et d’amandes, ce mélange de sucré et de salé est parfumé à la cannelle. Une recette connue originaire de Fès. Il existe de nombreuses variantes de la Pastilla : aux poissons, au poulet ou à la viande et même au poulet et au citron sans amandes ou sans sucre.

Le Couscous s'est l’histoire ancestrale d’un grain magique

  • Le couscous (en berbère seksu) est le plat de référence des habitants de l’Afrique du Nord. C’est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. Les Amazigh furent les premiers à faire cuire à la vapeur les semoules de blé et d’orge.

    Riche en légumes, semoule et viandes diverses, le couscous est à la fois équilibré, festif et dépaysant. Il en existe autant de déclinaisons que de régions du Maghreb... A vous d'opter pour la tradition pour faire de votre couscous un plat magique !

Le tajine : Le plat traditionnel de la cuisine marocaine

  • Le mot tajine, lorsqu’il fait référence à la nourriture, désigne donc les aliments qui ont été cuits dans le plat tajine.

    Il existe un très grand nombre de tajines différents, qui contiennent de la viande, des légumes et des fruits.

    Tout d'abord le tajine aux olives, aux coings, aux figues dattes ou abricots), tout cela avec du bœuf de l’agneau ou encore du poulet : il y en a vraiment pour tous les goûts !

    Votre restaurant vous proposent également le tajine végétarien, végane ou encore le Sans Gluten.

    Les aliments cuits dans ce un plat à tajine sont particulièrement fondants et savoureux, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Une sélection des vins qui accompagne les saveurs

  • Notre carte des vins qui s’étoffe au fur et à mesure de nos découvertes et nos coups de cœur. Durant le repas, nos serveurs se feront un plaisir de vous présenter une sélection de vins en accord avec vos plats.